Sextus Empiricus
Pyrrhoniae hypotyposes

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Τῆς σκεπτικῆς οὖν φιλοσοφίας ὁ μὲν λέγεται καθόλου λόγος ὁ δὲ εἰδικός, καὶ καθόλου μὲν ἐν ᾧ τὸν χαρακτῆρα τῆς σκέψεως ἐκτιθέμεθα, λέγοντες τίς ἔννοια αὐτῆς καὶ τίνες ἀρχαὶ καὶ τίνες λόγοι, τί τε κριτήριον καὶ τί τέλος, καὶ τίνες οἱ τρόποι τῆς ἐποχῆς, καὶ πῶς παραλαμβάνομεν τὰς σκεπτικὰς ἀποφάσεις, καὶ τὴν διάκρισιν τῆς σκέψεως ἀπὸ τῶν παρακειμένων αὐτῇ φιλοσοφιῶν· εἰδικὸς δὲ ἐν ᾧ πρὸς ἕκαστον μέρος τῆς καλουμένης φιλοσοφίας ἀντιλέγομεν.
Il y a donc un exposé de la philosophie sceptique qui est dit général et un autre spécifique. L’exposé général est celui dans lequel nous expliquons le caractère distinctif du scepticisme, en exposant quelle est sa notion, quels sont ses principes, ses arguments, son critère, son but, quels sont les tropes de la suspension du jugement, comment nous comprenons les affirmations sceptiques, et quelle est la différence du scepticisme avec les philosophies qui lui sont voisines. L’exposé spécifique est celui dans lequel nous portons la contradiction contre chaque partie de ce qu’on appelle la philosophie.
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